La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 Trucs à savoir

 

 

Kit de réparation maison pour réparer vos cannes Tenkara.

1) "Masking tape"

2) Ligne de réserve (Backing line) 30lbs

3) Colle (style crazy glue) 

4) Briquet

5) Élastique

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Si, par malheur, votre canne se casse :

Mettre seulement 1 épaisseur de la largueur des autres segments de "masking tape" pour bloquer la tige et l'empêcher de sortir.

 

Si vous devez couper la canne mettre encore du "masking tape" pour que le carbone ne s’effrite pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous perdez votre Lillian : utilisez votre ligne de réserve et installer là au bout de la canne, ensuite, faites chauffer avec le briquet (en restant quand même assez loin car le carbone est conducteur de chaleur) et ce, jusqu’à ce que vous sentiez une résistance. Finissez avec une goutte de colle (pas trop épais car vous ne pourrez plus fermer complètement votre canne à l'intérieur).

 

 

 

 

 

 

Morceau de caoutchouc pour déprendre les sections bloquées. Voir ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si une section de votre canne reste prise avec l'autre il y a 3 méthodes :

1) Prendre un bout de couvre caoutchouc (voir la photo si dessus) et tourner légèrement, ne forcez pas trop et si ça ne fonctionne pas, passer à la méthode 2. 

 

2) Déposez votre canne sur une surface dure (comme une planche de bois) et donnez-lui de petits coups de haut en bas. La majorité du temps, c'est cette méthode qui va fonctionner. Si, par malheur, la section est toujours prise, faites la méthode avec l'élastique (méthode que Tenkara USA a appris au Japon).

 

3) Placez l'élastique autour de la section non prise et insérez vos doigts de chaque côté. Installez-vous sur une surface dure mais ajoutez un livre ou tout autre article qui peut absorber les coups pour ne pas briser le bout de votre section qui se fera taper dessus. Levez la section vers le haut à quelques pouces de votre élastique et la laissez-la redescendre toute seule avec la pression de l'élastique.

 

 

 

 

 

 

 

Bouchon de métal avec caoutchouc pour la protection des sections. Attention, soyez certains de toujours bien la visser car vous ne voudriez pas qu'elle tombe dans la rivière avec les sections de la canne.

 

 

 

  

 

  

 

Bouchon de la canne en caoutchouc avec des rainures qui permettent de ne pas démonter le fil sur le Lillian.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici à quoi ressemble le fil une fois entré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le système d'attachement de la canne Keiryu, c'est le "Hight sensitivity top" il n'y a pas le Lillian comme sur les autres cannes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le carbone et un grand conducteur de chaleur alors faites attention aux fils électriques et aux orages. Sortez de l'eau dès que vous entendez le tonnerre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Installation du EZ-Keeper

 

 

 

 

Le EZ-Keeper permet de faciliter l'enroulement du fil autour de la canne. Il doit être installé vers l'extérieur. Dans le "kit" il y a 2 O-ring pour le EZ-Keeper et 2 O-ring pour tenir la mouche.

 

 

 

 

 

 

 

Doublez les "O-Ring" les plus gros et placez-les sur le manche de la canne, ce qui tiendra votre mouche. 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

Voyez, sur la photo, le "O-Ring" doublé. 

 

 

 

  

 

 

 

Pour installer le EZ-Keeper mettre le "O-ring" d'un côté du "bidule" puis, passez le "O-Ring" de l'autre côté de la canne. Vous allez trouver ça un peu difficile mais c'est normal car ça doit être très serré. Le "bidule" doit être vers l'extérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le résultat final quand la ligne sera remisée. 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le "bidule" quand vous êtes à la pêche, il est baissé pour ne pas vous déranger mais rien n'empêche de le laisser ouvert. 

 

 

 

 

  Nettoyage de la canne

 

 

 

Utilisez un papier mouchoir ou hygiénique mais jamais de tissus car celui-ci pourrait rester pris dans la section et la bloquer.

 

 

 

 

Ajoutez un peu d'alcool sur le mouchoir et lui donner une forme allongée. 

 

 

 

 

Prenez la section suivante de celle que vous nettoyez pour pousser le mouchoir. Utilisez toujours la plus petite pour pousser dans la plus grande.

 

 

 

 

 

   

Quand vous poussez le mouchoir, faites-le doucement. 

 

 

 

 

 

 

Votre section est maintenant propre et vous pouvez passer à la suivante. Les 2 dernières sections ne pourront pas être faites de cette manière, vous n'avez qu'à passer de l'eau tiède dedans.