Les cannes Keiryu 

 

Le Keiryu est une canne qui ressemble à celle du Tenkara, la seule différence observable est que la poignée est une fine couche de caoutchouc au lieu d'un liège. Par contre, elle est beaucoup plus puissante au niveau de sa rigidité.

 

La canne Keiryu est faite originalement pour pêcher avec des appâts. Les Japonais l'utilisent avec des appâts naturels, soit des nymphes, des vers, des asticots ou des œufs de poisson. Ils munissent leur fil avec des plombs fendus et des indicateurs de mouvements. Ils utilisent ces cannes pour une pêche en profondeur (fosses, lacs...).

 

L'action de la canne Keiryu n'est pas la même que celle des cannes Tenkara, on les lit comme suit : "Soft, medium, stiff et super stiff".

 

Tenkara Canada/Tenkara Québec veut l'introduire ici pour la pêche à la mouche. Les mouches Tenkara peuvent faire l'affaire mais vous pouvez prendre des mouches plus lourdes. Les pêcheurs de nymphe et de streamer auront le plaisir de pêcher avec ce type de canne.

 

Les cannes Keiryu peuvent atteindre des longueurs assez impressionnantes ce qui fait qu'elles seront utilisées à deux mains. Attention les pêcheurs Spey... bientôt vous aurez des cannes Keiryu à vos côtés !

 

  

Les cannes Seiryu 

 

Les cannes Seiryu sont exactement comme les canne Keiryu mais elles sont développées pour la capture de petits poissons.